Le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est un pont suspendu, situé en Californie au Etats-Unis, reliant san Francisco et Sansalito. Il est le pont le plus célèbre et le plus beau du monde. Sa construction aura couté prés de 35 millions dollars et fut inauguré 4 ans et 5 mois aprés le début des travaux, en mai 1937 par le président Roosevelt. De nos jours, 40 millions de véhicules traversent ce pont chaque années. Jusqu'en 1964, il fut le plus long pont au monde (tout type de ponts confondus) mais aujourd'hui il est situé au 8ème rang.

Une construction gigantesque: Le golden gate bridge est suspendu à 70m au dessus de l'eau, permettant à tout type de bateau de passer. Deux cables (de diamètres: 92cm, ces cables sont faits de 27572 fils d'acier tressés, ayant une longueur totale de 129000km) retiennent plus 1 million de tonnes de béton et d'acier, fixé à deux gros blocs de béton (entérré et situé aux extrémités du pont), placés sur deux énormes piliers métallique de 227m de hauteur. L'armature du golden gate bridge a une longueur totale de 2737m, une longueur du travée centrale de 1280m, une largeur de 27m et une hauteur de 230m.

Face aux intempéries (vent, tremblement de terre), les pylones ont été construits de façon fléxible, de manière à absorber l'énergie, évitant l'éffondrement ou la détérioration du pont. Une des particularité du pont et qu'il soit de couleur orange, facilitant la visibilé par mauvais temps ( particulièrement la brume).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×